Les critères de sélection d’un blender chauffant

 Les critères de sélection d’un blender chauffant

Un blender est un appareil électroménager très exceptionnel conçu pour vous faciliter la vie quotidienne. Il est capable de réaliser diverses préparations culinaires, comme la soupe, le smoothie, une purée, des sauces, des pâtes liquides ainsi que le pilage d’une glace. Il peut donc mixer, piler et aussi chauffer si nécessaire. Mais pour que vous puissiez réaliser tout ça, il vous faut un appareil puissant et robuste. Voici alors les critères qu’un bon blender chauffant doit avoir.

Bien choisir son blender chauffant

Le premier point à considérer est la puissance de son moteur et c’est le plus important. Si le moteur est puissant, la machine peut tourner sans cesse durant 3 minutes, mais au cas contraire, elle ne tient que 20 à 30 secondes puis elle nécessite une pause de quelques minutes avant de redémarrer. Il faut donc choisir ceux qui sont capables de travailler au moins pendant une minute.

Un bon blender chauffant doit aussi avoir quelques variations de vitesse. Cela vous permettra de choisir la vitesse selon le type de recette à préparer. Pour cela, il y a des appareils dotés de 4 à 5 degrés de vitesse.

Il faut aussi rendre en compte la qualité de son récipient ainsi que sa contenance qui varie de 1.5 à 2 litres. Il y a le pichet en verre et celui en plastique. Pour les pichets en verre, ils sont un peu lourds, mais ils pourront bien résister à  la chaleur et les rayures, ce qui n’est pas le cas pour le récipient en plastique. Par ailleurs, le plastique est très léger et ne se casse pas en cas de choc.

Et pour terminer, il ne faut pas négliger le nettoyage. La plupart des blenders chauffants ont besoin d’être trempés dans le lave-vaisselle pour être propres  tandis que d’autres ont la fonction « auto-nettoyage » donc se nettoient automatiquement. Alors, à vous de voir celui qui vous convient.

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, un meilleur blender chauffant a un moteur puissant, un récipient résistant et plusieurs vitesses. Alors, ne tardez plus à choisir  votre blender chauffant, car vous savez maintenant comment on s’y prend.

A lire : Top 5 des meilleurs blenders chauffants de 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *